fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Montparnasse Musique explore la mode de Kinshasa dans le visuel de « Makonda »

Le duo, composé du producteur français Nadjib Ben Bella et de l’artiste sud-africain Aero Manyelo, retourne dans les rues de la capitale congolaise pour un nouveau titre électrique. 

Filmé dans les rues de Kinshasa par le cinéaste Renaud Barret (Systeme K, Benda Bilili !), le nouveau clip de Montparnasse Musique offre un aperçu d’un mouvement artistique de rue unique – un accompagnement visuel approprié au son du duo, qui fusionne un grain acoustique africain aux pulsations house de Johannesburg. 

Le clip met en scène des membres du collectif Bakoko, groupe de créateurs de mode qui associent leur art unique à des performances corporelles. Dans leurs défilés hebdomadaires, qui ont lieu dans les ghettos de la ville, les artistes rendent hommage au célèbre mouvement La Sape du Congo, qu’ils représentent d’une toute nouvelle manière. Les principaux créateurs du collectif, Arnold Mbo et Pipiyu, considèrent leurs créations comme une déclaration politique et un processus de désaliénation, exhortant la jeunesse congolaise à se reconnecter aux anciennes valeurs spirituelles au lieu de se plonger dans le consumérisme. 

Sur le plan lyrique, « Makonda » transmet le message que « l’homme est tout seul face à la vie et à la mort ». On y retrouve le groupe kinois Konono No1. Le prochain EP éponyme de Montparnasse Musique, sur lequel on retrouvera Konono No1 aux côtés de Mbongwana Star, Mopero et Muambuyi de Kasai Allstars et Basokin, sortira en édition limitée le 14 janvier 2022 sur Real World X, un label de Real World Records, le label de Peter Gabriel.

Écoutez « Makonda » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé