→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 4 semaines

Sean Khan explore l'héritage de John Coltrane dans un nouvel album

Le saxophoniste britannique rend hommage à la carrière de Coltrane, du hard bop au jazz spirituel, en passant par sa dernière période, la plus expérimentale et cosmique.

Sean Khan est un saxophoniste de jazz né à Londres. Sa carrière musicale a débuté au début des années 2000 en tant que leader du groupe de broken beat SKradicals. Le musicien a depuis sorti de nombreux albums, consolidant ainsi sa place privilégiée sur la bouillonnante scène jazz londonienne. Il travaille actuellement sur un nouvel album rendant hommage à l’une de ses influences majeures : John Coltrane.

« Qui est John Coltrane pour moi ? », demande Khan. « Il est homme, légende, mythe, conteur, sage et atmosphère. Mon parcours a été périlleux, et comme la plupart des gens dans ce domaine, j’ai eu une carrière pleine de défaites et de victoires. Cependant, tout au long de ma vie, la musique de Coltrane a été une constante ». 

Supreme Love réunira sur un même disque des éléments disparates de la scène musicale britannique (jazz, dance, broken beat et musique électronique). On retrouvera un groupe d’interprètes talentueux et diversifié, dont les deux légendes du jazz britannique Peter King et Jim Mullen, qui apportent tous deux un sens historique au projet, et la chanteuse du Cinematic Orchestra Heidi Vogel, qui ajoute sa voix soul aux paroles sincères de Khan et de Coltrane. « J’ai fait un effort conscient pour représenter toutes les principales périodes artistiques de Coltrane, du hard bop (avec Miles Davis) au jazz spirituel en passant par sa dernière période, la plus expérimentale et cosmique », ajoute Khan. 

Supreme Love : a Journey Through Coltrane de Sean Khan, disponible le 19 novembre sur BBE Music.

Sean Khan – Giant Steps

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé