→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 4 semaines

Le Pitchfork Music Festival, féministe et panafricain à Paris

Le festival américain fera une escale à Paris mi-novembre, le temps de proposer deux soirées 100% féminines et afro-diasporiques. 

Depuis 2012, le Pitchfork Music Festival de Chicago se produit également à Paris, proposant une programmation autour d’artistes et de groupes de musiques alternatives rock, rap, hip-hop, électronique et dance. Après s’être installé dans la Grande Halle de la Villette durant neuf éditions, le festival investira entre le 16 et le 21 novembre des salles emblématiques de la capitale pour une semaine marathon : la Salle Pleyel, la Gaité Lyrique et le Bataclan pour cinq soirées de concerts inédits. 

Les 16 et 17 novembre, le rendez-vous sera à La Gaîté Lyrique pour deux événements portés par des voix féminines et panafricaines bien connues de nos lecteurs. Le 16, vous pourrez découvrir la chanteuse et DJ Shygirl, qui mêle grime, garage et musique industrielle, Denise Chaila, rappeuse originaire de Zambie et basée en Irlande, et Alewya, qui agrémente son grunge et sa soul d’influences éthiopiennes et égyptiennes. Le lendemain sera l’occasion d’assister à des lives d’Amaarae, qu’on ne présente plus, Hope Tala, qui depuis Londres mélange R&B et bossa nova, et le duo magnétique Charlotte Adigéry et Bolis Pupul, accompagnés de leur electro-soul aux racines martiniquaises. On espère vous y retrouver !

Retrouvez la programmation complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé