→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Yeko s’associe avec la chanteuse malienne Tina sur « Dunia »

Le guitariste français Yohann Le Ferrand poursuit sa série Yeko en invitant Tina, ancienne danseuse de Toumani Diabaté ou Salif Keita. 

Avec son projet Yeko, le Français Yohann Le Ferrand réunit autour de sa guitare des musiciens africains de différents horizons. Dans cette série de portraits musicaux qui donne la parole à différents chanteurs d’Afrique de l’Ouest, il entend trouver un juste milieu entre les cultures ancestrales et les musiques actuelles. « Le projet Yeko est une façon d’explorer différents styles musicaux à travers l’esthétique et l’origine de chaque invité. J’amène en général plusieurs playbacks un peu ciblés, puis nous travaillons ensemble sur la mélodie. C’est ma partie préférée car la confiance mutuelle crée une alchimie et l’âme du morceau se construit à cette étape », nous avait-il expliqué lors d’une interview

Pour ce second single de sa série, le guitariste invite la grande Salimata « Tina » Traoré pour un voyage méditatif. La douceur de la voix de la chanteuse, soutenue par le lyrisme du violoncelle, charme immédiatement l’oreille et touche au-delà des paroles en bambara. Tina y évoque la vie sur terre et les épreuves qui nous font grandir lors de ce passage. Ce single fait partie de l’album YEKO, prévu pour janvier 2022.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé