→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Fiyahdred mêle funky house et amapiano sur Anyway EP

L’artiste britannique rejoint Hyperdub pour un projet syncopé, dont le morceau éponyme est déjà disponible. 

Fiyahdred, fanatique de funky house, sont un producteur, artiste et DJ du sud de Londres, faisant partie d’une nouvelle génération qui repousse les limites d’un son aux influences funky. Sous leur ancien nom Bamz, ils ont sorti des EPs sur le label Future Bounce de Jamz Supernova et Club Djembe, et ont retravaillé quelques classiques de la funky britannique avec Scratcha DVA sur l’EP The Classix. Ils signent maintenant avec le label londonien Hyperdub pour une nouvelle sortie particulièrement intéressante. 

Enregistré désormais sous le nom de Fiyahdred, Anyway EP est un projet plein d’entrain. L’artiste fusionne différents genres sans effort et étire la palette du funky. « Da mellowdee » combine un clavier avec des percussions de gqom effrayantes, « Flutey Loop » nous entraîne dans une méditation avec une mélodie de flûte sur un clavier reggae, et « Tumpin » utilise un piano cubain de style tango sous les voix joyeuses de Fiyahdred, célébrant la mouvance d’un dancefloor. « Anyway », la piste éponyme déjà disponible, voit Fiyahdred parler de drogues douces, le tout entrecoupé de séquences amapiano et d’accords flottants sur une ligne de basse engourdie.

Écoutez « Anyway » dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Anyway EP par Fiyahdred, disponible le 5 novembre sur Hyperdub. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé