→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Jlin est de retour avec un nouvel EP, Embryo 

La productrice de footwork américaine annonce un nouveau projet rempli d’influences IDM, footwork et techno.

Jlin est une productrice de musique électronique originaire de l’Indiana, aux Etats-Unis. Initialement associée à la scène footwork de Chicago, sa musique a évolué bien au-delà de ce style, explorant des rythmes inédits et la plaçant dans une catégorie à part. Son premier album Dark Energy, sorti en 2015 sur Planet Mu, était composé de morceaux tordus et volatiles qui exprimaient une frustration et une colère profondes. L’artiste a poursuivi cette tendance sur deux autres albums, et prépare actuellement un nouvel EP, Embryo. « J’ai juste écrit pour essayer de sortir de ma propre tête. J’ai écrit tous ces morceaux entre deux commandes et en essayant de rester à flot mentalement », commente-t-elle.

Le titre, « Embryo », déjà disponible, présente une palette sonore audacieuse et ardente rappelant le futurisme de la techno de Détroit des années 90 et de l’IDM britannique, sans pour autant succomber à leurs clichés. « Auto Pilot » va encore plus loin dans sa démarche techno mutante, tandis que « Connect The Dots » est l’un des morceaux les plus marquants de ses récents sets. La dernière piste, « Rabbit Hole », est pour elle un morceau particulièrement fort, qu’elle décrit comme « un titre que j’ai vraiment aimé faire. Il m’a fait ressentir de la nostalgie tout en me connectant à ma propre évolution ». Sa sonorité est particulièrement décontractée, avec le genre de complexité rythmique que l’on connaît de Jlin.

Embryo par Jlin, disponible le 10 décembre chez Planet Mu.

Écoutez « Embryo » dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé