→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Wewantsounds réédite le rockeur égyptien Omar Khorshid

Le label parisien se penche sur Giant + Guitar, un LP classique paru originellement sur Voice of Lebanon.

« Omar Khorshid est le premier guitariste cross-over du monde arabe. […]  Il est l’héritier panarabe de l’électrification de la guitare », expliquait Mario Choueiry, chargé de mission à l’Institut du monde arabe et collaborateur du label Wewantsounds lors d’une interview avec PAM. De fait, le guitariste né en 1945 au Caire est une légende de la musique, ayant marqué les années 1970 par son rock aux accents égyptiens. Après avoir réédité son album mythique With Love en février dernier, Wewantsounds s’attaque aujourd’hui au projet Giant + Guitar. Enregistré par le fameux ingénieur du son libanais Nabil Moumtaz, l’album présente le son unique de la guitare électrique de Khorshid, mélangé à des mélodies arabes sur des arrangements superbement psychédéliques.

Le projet a été entièrement remasterisé et vient avec la pochette originale de Voice of Lebanon, en plus d’un encart de deux pages contenant des notes de pochette du DJ et curateur libanais Ernesto Chahoud. Cette sortie fait suite à la réédition de Khalik Hena, un album de la diva algéro-libanaise Warda. 

Giant + Guitar de Omar Khorshid, disponible le 26 novembre sur Wewantsounds. 

OMAR KHORSHID – ‘Rakset El Fadaa’ from « GIANT + GUITAR » (1974) OUT 26 NOV ON WEWANTSOUNDS
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé