→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Wewantsounds réédite Khalik Hena de la diva algéro‑libanaise Warda

Le label parisien célèbre ce classique de la musique arabe, enregistré en Égypte sur le légendaire Soutelphan Records. 

Née en France, la chanteuse a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans en chantant des chansons contre la colonisation dans le cabaret de son père. Exilée au Liban en raison de soupçons d’affiliation au FLN, elle a ensuite construit une carrière conséquente en Égypte avant de redécouvrir l’Algérie au moment de la décolonisation. 

Écrit par le légendaire compositeur Baligh Hamdi, Kalik Hena a été enregistré en public en 1973, mêlant la musique arabe traditionnelle à une touche de groove des années 70. Sur cette version remastérisée, Warda livre une performance hypnotique et profonde soutenue par son orchestre complet, avec ces cordes arabes inégalées qui ont rendu célèbres les enregistrements d’Oum Khalthoum, Farid El Atrache et Abdel Halim Hafez.

L’album est réédité en vinyle pour la première fois depuis les années 70, avec la pochette originale et un encart de deux pages avec une nouvelle introduction de Mario Choueiry, qui dirige la série de rééditions arabes de Wewantsounds.

Khalik Hena par Warda, disponible le 15 octobre sur Wewantsounds. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé