→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

ÌFÉ sort le clip électrique de « FAKE BLOOD », annonçant son prochain album

Ce nouveau titre, particulièrement explosif, est inspiré par le film HyperNormalization d’Adam Curtis et par la réaction de l’Amérique à la fusillade de masse de Las Vegas de 2017.

Awo Orunmila Otura Mun — alias ÌFÉ — est musicien, auteur-compositeur, producteur et prêtre Santeria afro-américain basé à la Nouvelle-Orléans. Combinant la prière yoruba autotunée, la tradition de la rumba cubaine et la basse 808 dancehall/trap, son projet IIII+IIII (2017) avait été particulièrement bien reçu par la critique. Il revient aujourd’hui avec « FAKE BLOOD », un titre chargé de critique sociale. « Alors que je regardais les politiciens refuser de reconnaître ce qui s’était passé à Vegas et se dissocier de ces causes, j’avais l’impression qu’eux et le grand public se comportaient comme si ce qui s’était passé n’avait pas réellement eu lieu », dit-il à propos du titre. « Que le sang sur le sol à Las Vegas, plus tard à Ferguson et aujourd’hui en Palestine, ne pouvait pas être réel – que ce devait être du FAUX SANG. »

« FAKE BLOOD » est le premier morceau de son prochain album 0000+0000, prévu pour le 5 novembre. Enregistré, produit et composé entièrement à la Nouvelle-Orléans, le projet fait intervenir le légendaire percussionniste Bill Summers de Herbie Hancock, ainsi que le chanteur et sapeur congolais Robby The Lord, le guitariste yoruba Saint Ezekiel et le London Lucumi Choir. Maître percussionniste rumbero de renommée internationale et auteur de musique électronique roots, ÌFÉ a puisé dans un puits profond d’expériences de vie où la vente de drogues illicites, une tragédie personnelle, le sacerdoce yoruba, le traumatisme et la persévérance des Noirs américains, un séjour en Amérique latine et un retour à la maison « baldwinesque » ont tous fait partie de son récit unique.

0000+0000, disponible le 5 novembre sur Mais Um. 

Écoutez « FAKE BLOOD » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

© Trenity Thomas
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé