→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Soundcloud explore la musique underground est‑africaine dans SCENES

La plateforme musicale s’est associée au label Nyege Nyege pour publier ce court documentaire, accompagné de la frénétique compilation Music for the Eagles

SCENES: East African Underground documente et explore un groupe d’artistes est-africains construisant une communauté créative et la partageant à l’échelle mondiale, alimentée par une musique avant-gardiste repoussant les limites du hip-hop, de l’électronique expérimentale, de la danse et des sonorités de toute la région. La vidéo fait intervenir ces artistes et d’autres personnes impliquées dans cette scène, notamment DJ Slikback, Aunty Rayzor, Otim Alpha, KMRU, Boutross et Derek Debru, cofondateur du festival Nyege Nyege. Certains de ces artistes sont présents sur Music for the Eagles, la compilation Nyege sortie pour l’occasion. « Nyege Nyege et SoundCloud partagent un amour pour la musique underground et le développement de la communauté », a déclaré Derek Debru. « Music for the Eagles est à la fois une musique qui engage le public dans de nouveaux territoires sonores et aussi une opportunité pour de nombreux artistes émergents d’obtenir un formidable coup de projecteur pour faire avancer leur carrière et s’engager auprès de publics mondiaux ».

Avec 14 titres inédits issus des scènes émergentes du continent, Music for the Eagles met en avant de grands noms locaux tout autant que de jeunes talents prometteurs sur une large palette de genres. La liste des artistes en vedette comprend des héros locaux tels que le rappeur, chanteur et producteur Boutross basé à Nairobi, le maître et chanteur de harpe traditionnelle adungu et nanga Otim Alpha et le producteur tanzanien Jay Mitta, avec sa vision unique du son singeli. La compilation présente également des artistes émergeants comme l’artiste kenyan de pop futuriste KABEAUSHÉ, la maître ougandaise du grime, du hip-hop et du punk MC Yallah ou le rappeur dynamique Ecko Bazz. Enfin, des artistes opérant au-delà de l’Afrique de l’Est sont aussi présents, comme les Phelimuncasi de Durban avec leur style caractéristique de gqom et la rappeuse nigérianne Aunty Rayzor ainsi que de nombreux autres artistes issus de diverses scènes underground.

Music for the Eagles, disponible sur le Soundcloud de Nyege Nyege. 

Écoutez Music for the Eagles dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Nyege Nyege Tapes · Music for the Eagles

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé