→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Soumaé lance ses Activations Pt. 1

Le membre de Jabberwocky nous livre deux titres ultra-dynamiques, profondément connectés à ses origines.

Soumaé est un musicien, producteur et DJ parisien. Acteur de la scène électronique française depuis huit ans avec son groupe Jabberwocky, il dévoile aujourd’hui un projet avec des motivations plus personnelles que d’habitude. Entraîné par l’envie d’utiliser des sonorités qui lui rappellent son enfance, passée dans une famille de danseurs et de percussionnistes, il va puiser dans le répertoire ouest-africain avec ces deux nouveaux titres dansants, réunis sous le nom de « Activations Pt. 1 ».

Activations Pt. 1 est composé de « Sambanyi » et de « Balanyi ». Percussions en feu, basse inarrêtable et synthés rétro, le premier morceau va chercher ses influences du côté de l’acid house, l’afrobeats et le coupé décalé. S’ensuit « Balanyi », qui vient ajouter une touche acoustique avec un balafon guinéen — d’où le nom du titre en soussou. La mélodie entêtante de l’instrument contraste brillamment avec la partie rythmique brute et percussive. 

Activations Pt. 1, maintenant disponible.

Écoutez Soumaé dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé