→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mesqit visite l’au‑delà sur son EP Coffin Sounds

Le Portugais Mesqit signe la seconde sortie du label péruvien Sacrilejio Records avec un EP narratif inspiré des croyances égyptiennes. On vous propose d’écouter le morceau « Rebirth » en avant-première.

Fin 2020, le jeune label péruvien Sacrilejio Records sortait de son cocon avec la compilation Expiation, qui explorait les concepts de danger et de péché mortel à travers une musique électronique inspirée de rythmes latino-américains déconstruits. Déjà présent sur la compilation, c’est le Portugais Mesqit qui signe la deuxième sortie du label avec l’EP Coffin Sounds, dans lequel il tente de matérialiser en musique les inscriptions funéraires gravées sur les tombeaux égyptiens. Destinés à obtenir la protection des Dieux contre les dangers de l’au-delà, ces idéogrammes servent alors d’inspiration à Mesqit, toujours en quête de thèmes originaux pour raconter des histoires dans ses EPs, des samouraïs aux peuples arabes oppressés. Avec un son que le label qualifie d’hybride entre « techrreo », reggaeton, dembow et baile funk, le producteur raconte l’histoire d’un jeune homme qui disparaît et dont on suit le parcours post-mortem, du processus de momification à sa renaissance. Un récit raconté par « Rebirth », morceau épuré de baile funk minimaliste qui claque autant qu’il respire !

L’EP est disponible en précommande ici.

Mesqit- Rebirth
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé