→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Critiques musicaux africains, à vos plumes !

PAM est partenaire du concours panafricain de critique d’art consacré cette année à la critique musicale. Envoyez vos candidatures, puis vos contributions avant le 1er août.

Le programme NO’O Cultures, qui vise à professionnaliser et valoriser le métier de critique d’art en Afrique, organise pour la seconde année consécutive un concours panafricain du critique d’art. PAM et Music in Africa sont partenaires de cette nouvelle édition, consacrée cette année aux critiques musicaux, qui sont invités à se porter candidats selon les modalités disponibles ici.

Il faut les lire attentivement les règles de candidature, car chacun des candidats doit — entre autres — pouvoir envoyer au moins deux textes qu’il a déjà publiés (avec les liens toujours actifs) afin que le comité de sélection juge du professionnalisme et de l’originalité des textes. Une fois les candidatures examinées (formulaire d’inscription), le comité enverra aux candidats retenus le lien d’écoute d’un disque africain choisi par ses membres, et qui sera l’objet des textes écrits par les participants au concours. Ces textes doivent être envoyés avant le 1/08/2021. Les critiques musicaux professionnels qui forment le jury délibèreront et les résultats seront annoncés le 6 septembre 2021. 

Les trois textes finalistes seront publiés dans la revue en ligne NO’O Cultures. Le texte lauréat sera publié dans les colonnes de PAM et son auteur sera invité à Yaoundé (Cameroun) pour la remise du prix de la critique de musique 2021 à l’occasion de la 2ème édition de la Semaine Panafricaine de la Critique d’Art (du 22 au 28/11/2021), dans la limite des ressources disponibles.

En 2020, la première édition du concours était consacrée au cinéma, et c’est le critique marocain Cherqui Ameur qui avait été lauréat.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé