→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Nyege Nyege met le bubbling à l’honneur avec un album de De Schuurman

Le label ougandais annonce Bubbling Inside, véritable testament de l’évolution du genre hollandais signé par un de ses producteurs les plus visionnaires.

Nyege Nyege sort Bubbling Inside, premier album du producteur De Schuurman, sur lequel il revisite le bubbling, un genre né au Club Voltage de La Haye à la fin des années 80 et devenu central au sein des diasporas africaines des Pays-Bas. L’histoire raconte que le genre, qu’on appelle aussi la bubbling house, a vu le jour lorsqu’un DJ originaire Curacao a accidentellement joué un vinyle de dancehall en accéléré — en 45 tours par minute au lieu de 33. Friand de musique rapide et énergique, le public tomba instantanément amoureux de ce nouveau son.

Le DJ basé à La Haye est notamment connu pour être le neveu de l’un des fondateurs de ce genre, DJ Chippie, mais aussi du cousin d’autres pointures telles que DJ Daycard, DJ Master-D, Stiko Jnr ou encore DJ Justme.

Rendant le dancehall plus grinçant et rapide, De Schuurman y incorpore également de la trap, du dubstep ou de la techno. Son album rassemble ainsi tous les morceaux symbolisant les débuts de l’artiste, à la fin des années 2000, ainsi que des productions plus récentes. Vous pouvez déjà en écouter un extrait, « Nu Ga Je Dansen », accompagné d’un clip dans lequel nous suivons la danse de la Camerounaise Audrey Fotso lors d’une performance de rue endiablée.

En parallèle, le label lance ses premiers vinyles en white label via son sous-label Hakuna Kulala. Ils ouvrent le bal avec deux sorties en simultanées : Menzi et son premier projet solo de gqom Impazamo, ainsi qu’un EP du Congolais Oyisse, Elembo, mêlant rythmes de club, trap, gqom et d’autres musiques d’Afrique Centrale. Ces deux projets sortiront le 27 août prochain.

Précommandez Bubbling Inside, avant le 2 juillet, via Nyege Nyege Tapes.

Écoutez « Nu Ga Je Dansen » dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé