→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Les Amazones d’Afrique annoncent un EP de remixes

Le groupe dévoile le remix du titre « Dogon » de leur deuxième album, effectué par Jo Bissa et constituant un avant-goût de leur nouveau projet Amazones Power – the Remixes.

Le collectif musical d’Afrique de l’Ouest donne un nouveau souffle à son deuxième album Amazones Power, en collaborant avec des producteurs de musique électronique. Leur EP revisite ainsi ce projet avec des sonorités deep techno, afro house, downtempo et dance-pop. Un univers joyeux, servant parfaitement les messages féministes du groupe.

Dogon (Jo Bissa remix) – Les Amazones d’Afrique

Le premier extrait de cet EP, « Dogon (Jo Bissa Remix) », orne de hip-hop le duo Mamani Keïta et Amadou Dembélé. Ces derniers chantaient notamment concernant la situation conflictuelle entre les communautés Dogon et Fulani au Mali, prônant la paix. Jo Bissa s’est chargé du remix. Le producteur basé à Amsterdam et faisant partie du groupe électronique Umoja s’inspire des musiques rencontrées au cours de leurs nombreux voyages en Europe et en Afrique, notamment de ses passages aux festivals Nyege Nyege, Analog Africa et OneTribe.

Dès le début du confinement en 2020, Les Amazones d’Afrique ont tenté de créer des connexions avec d’autres musiciens en cette période d’isolement social. Près de 500 producteurs ont participé à cette conversation musicale, transcendant les frontières continentales.

Amazones Power – the Remixes sortira le 13 août, via Real World X.

Écoutez « Dogon (Jo Bissa Remix) » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé