→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Niariu dévoile « Sun » sur la prudence en amour

Niariu nous invite à une réflexion sociologique sur le romantisme au début du XXIe siècle, tout en exposant ses incertitudes, dans le premier extrait de son premier EP, Story of a sad mermaid.

Dans le clip « Sun », Niariu, toute vêtue de blanc, tente de représenter les émotions ambivalentes ressenties lors d’une relation amoureuse, entre abandon de soi, vulnérabilité et nécessité de se protéger. La chanteuse du groupe Les Amazones d’Afrique se lance en solo avec ce single qui annonce son premier EP,  Story of a sad mermaid, entre soul, hip-hop, musique électronique, reggae, R&B et mélodies issues du peuple Bayaka. Niariu dit être ainsi apaisée avec son héritage spirituel transmis par sa famille peul et musulmane. Travaillant sur ce projet depuis 2007, l’Amazone a également été conseillée par les Américains Saul Williams ainsi que Taphari.

Dès son plus jeune âge, Tiguidanké Diallo a été surnommée « Niariu », qui signifie « chat » en peul, faisant référence au côté imprévisible de cet animal, perçu comme malicieux et doté de plusieurs facettes. Le chat a mauvaise réputation en Guinée, ce qui permet à Niariu de se réapproprier ce surnom, la présentant comme un être ne se laissant pas guider par les conventions sociales. Ravie de son identité hybride, elle est très influencée par sa région parisienne natale, ses origines guinéennes ainsi que ses voyages chez sa famille aux États-Unis.

Story of a sad mermaid est prévu pour octobre 2021.

Écoutez Niariu dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé