→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Albi X, source d’inspiration dans le clip « Bibamba »

Le rappeur allemand d’origine congolaise rend hommage à Papa Wemba avec son nouveau single.

Après son premier EP Dreufala en auto-production, en 2020, le rappeur a récemment été remarqué en posant pour Puma, aux côtés de l’artiste britannique Headie One. Désormais, il dévoile « Bibamba », son tout premier single de l’année. Véritable fusion entre lingala, anglais et français, le morceau « Bibamba » communique une énergie contagieuse. Albi X explique : « J’ai écrit ce titre à un moment où je me questionnais sur moi-même et où j’ai retrouvé une force intérieure. Cette chanson parle de force intérieure et aussi de la manière dont les autres la reçoivent. J’ai envie de représenter une personne inspirante avec ce titre, une personne dont on a envie d’apprendre parce qu’on a envie de devenir comme elle. »

Il ajoute :« C’est mon principal objectif, d’inspirer les gens pour qu’ils se dépassent et qu’ils cherchent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Ce titre signifie beaucoup pour moi et je voulais aussi montrer de la solidarité et du respect au roi de la rumba congolaise, Papa Wemba, qui a disparu en 2016. » Dansant avec assurance, Albi X nous invite à puiser dans nos racines pour nourrir notre puissance individuelle.

Retrouvez Albi X dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé