→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 semaine

Le dub psychédélique de Felinto brouille les frontières entre le passé et le futur

Dans son album, Futuro Antigo Perpétuo, qui signifie « le vieux futur perpétuel », l’artiste brésilien explore la scène underground de Sao Paulo, aux côtés des musiciens Romulo Alexis et de Boris Reine Adelaide.

Cofondateur du Coletivo Sistema Negro, Felinto est un activiste mettant différents arts au service de son militantisme, à savoir l’antiracisme, l’abolitionnisme pénal et la lutte contre les violences policières. Il développe notamment une série d’œuvres valorisant les populations noires, par le biais du design sonore, de la méditation éducative ou encore du hatha yoga. Sur sa websérie Modulação Preta, il accueille plusieurs artistes noirs qui discutent de musique électronique.

Il sort désormais son nouvel album, Futuro Antigo Perpétuo, sur le label anglais Bokeh Versions. Le disque a été composé et enregistré durant l’année 2020, et masterisé par l’artiste sonore Craca. Ce projet permettra notamment de contribuer à soutenir financièrement le projet Mulheres Possíveis, porté par des collectifs indépendants qui ont pour but d’aider les femmes incarcérées de la prison de Carandiru. En 1992, un massacre y a eu lieu lors du mouvement d’indignation et de revendications de la population carcérale, entraînant le décès de 111 détenus. En collaboration avec Sarine et Dovglas Leal, membres de DeafKids, le percussionniste Boris Reine Adelaide, Paula Rabellato ou encore Romulo Alexis, Felinto définit ainsi ce projet : « Cet album fait partie d’une recherche artistique autour de la fractale comme expérience sonore psychédélique. »

Précommandez Futuro Antigo Perpétuo avant le 10 juin, via Bokeh Versions.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé