→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La cumbia psychédélique de Manzanita à l’honneur chez Analog Africa

Le label basé en Allemagne nous fait découvrir des enregistrements inédits du musicien péruvien datant du début des années 70.

Analog Africa rend hommage au grand musicien Manzanita. Berardo Hernández, sous son vrai nom, avait bouleversé la scène musicale de Lima, quittant Trujillo, la troisième ville la plus peuplée du Pérou. La diversité de cette ville, où se trouvent des populations autochtones, africaines et espagnoles, est parfaitement illustrée par la musique éclectique de Manzanita, devenu l’ambassadeur de la cumbia péruvienne.

Le collectionneur Victor Zela a partagé les disques de Manzanita avec Analog Africa, en déclarant : « Prenez-le ! Prenez-le ! C’est l’un des meilleurs disques vinyles jamais enregistrés au Pérou… Il est facilement dans le top 5. » La compilation comprend ainsi principalement les sessions de l’artiste péruvien, de 1973 à 1974. Une période où les musiques psychédéliques, la cumbia et les rythmiques afro-péruviennes fusionnaient pour donner lieu à des genres musicaux originaux et inclassables.

Précommandez Manzanita y Su Conjunto qui sortira le 2 juillet, via Analog Africa.

Écoutez Manzanita dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé