→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Celia Wa, l’étoile montante guadeloupéenne
© Ingrid Mareski
Il y a 3 semaines

Celia Wa, l’étoile montante guadeloupéenne

La chanteuse dévoile « Engraved », premier extrait d’un nouvel EP intitulé Wastral à paraître sur le label Heavenly Sweetness.

Née à Paris, Celia grandit en Guadeloupe, où elle se lance dès son plus jeune âge dans la musique, en jouant le Ka, de la percussion traditionnelle antillaise, en plus de la flûte. Une fois revenue dans la capitale française, elle s’intéresse de plus en plus au hip-hop. Elle devient danseuse, avant de se consacrer au mélange des musiques électroniques et traditionnelles. Très inspirée par le gwoka, elle finit également par découvrir le jazz, le reggae et la salsa, présents dans ses deux précédents EP, qu’elle a auto-produits.

Né dans l’acoustique, sublimé par la production de Victor Vagh. Dub, la musique organique et électronique se marient à merveille avec la flûte de Celia. Sur « Engraved », aux côtés de la chanteuse ougandaise Awori, Celia Wa chante ses souvenirs de Guadeloupe, en créole et en anglais, tout comme les épisodes désastreux de l’Histoire, encore profondément ancrés dans de nombreuses familles antillaises.

Wastral sortira le 25 juin, via Heavenly Sweetness.

Retrouvez Celia Wa dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé