→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

DJ Amir et BBE Music rendent hommage au label de Détroit Strata Records

La compilation Strata Records The Sound Of Detroit – Volume 1 parcourt les moments forts du label jazz du Michigan.

DJ Amir, BBE Music et 180 Proof Records s’associent pour rendre hommage au label de jazz indépendant Strata Records, fondé en 1969 par Kenny Cox, à Détroit, dans le Michigan aux États-Unis. DJ Amir a d’ailleurs tenu à accorder une place importante au fondateur de Strata Records : « J’ai pensé qu’il serait approprié de commencer la compilation avec l’un de mes morceaux préférés du catalogue, « Beyond the Dream » de Kenny Cox, un groove spirituel, mis en valeur par les nappes de mellotron obsédantes et la voix mélancolique de la légende de Detroit Ursula Walker. Et j’adore la fin, avec le chant de « Vamonos Que Ya Fiesta Se Acabo » (« Il est temps de partir car la fête touche à sa fin ») ! »

Active jusqu’en 1975, la maison de disque a beau avoir sorti moins de dix albums, ces derniers sont très recherchés. DJ Amir explique ainsi la démarche de la compilation : « J’ai soigneusement sélectionné mes morceaux préférés qui n’ont pas déjà été piratés ou compilés par le passé, qu’il s’agisse de morceaux favoris de fans, de morceaux obscurs ou inédits. Il ne s’agit en aucun cas d’une compilation exhaustive et complète, mais ce sont les chansons qui représentent vraiment le catalogue et qui aident à raconter l’histoire de Strata. » Nous y trouvons divers artistes, à l’instar de Charles Mingus, Larry Nozero, saxophoniste ayant travaillé avec Marvin Gaye, Maulawi Nururidin, ou encore Soulmates. Le titre « All But Blind » de Mixed Bag, en compagnie d’Ursula Walker, est déjà disponible à l’écoute.

Précommandez Strata Records The Sound Of Detroit – Volume 1 avant le 25 mai 2021, via BBE Music.

Retrouvez Mixed Bag et Ursula Walker dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé