→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Bab L’Bluz nous hypnotise avec le clip d’« El Gamra »

Suite à la sortie de leur premier album Nayda! en 2020, la chanteuse Yousra et son groupe illustre leur univers enchanté et très coloré avec un nouveau clip mêlant culture pop et transe gnawa.

En juin 2020, le groupe Bab L’ Bluz sortait son premier album Nayda!, signifiant « debout » ou « réveil », en référence au mouvement festif de la jeunesse urbaine et son renouveau artistique pluriel et contestataire. Ils s’inspirent notamment du groupe marocain révolutionnaire, Nass El Ghiwane, omniprésent dans les années 70.

Un an plus tard, le groupe dévoile le clip d’« El Gamra », une ode à la lune, qui a le pouvoir d’apaiser les âmes, tout comme la musique gnawa. Bab L’Bluz y célèbre le pouvoir thérapeutique de ce genre et nous invite à entrer en transe. Yousra affirme : « La musique gnawa est une musique réparatrice. Tu le comprends dès que tu l’entends. » Le clip, réalisé par Alden Volney, nous rappelle les œuvres d’Andy Warhol, pour un savant mélange entre musique gnawa, rock psychédélique, traditions marocaines et culture pop contemporaine.

Retrouvez Bab L’Bluz dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé