→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Onipa et Franz Von réunis sur le magnétique « Chicken No Dey Fly »

Un morceau qui annonce la sortie de la mixtape Tapes Of Utopia, prévu pour septembre prochain.

Le collectif Onipa réunit l’artiste ghanéen K.O.G. ainsi que le Britannique Tom Excell, également membre de Nubiyan Twist. K.O.G. définit ainsi cette initiative : « Onipa signifie “humain” en akan, l’ancienne langue du peuple Ashanti du Ghana. C’est un message de connexion à travers la collaboration : du Ghana à Londres, de nos ancêtres à nos enfants, Onipa apporte énergie, groove, électro, afro-futurisme, danse et feu ! »

Onipa – Chicken No Dey Fly

Aujourd’hui, Onipa nous dévoile « Chicken No Dey Fly », premier extrait du nouvel album Tapes of Utopia. Ce titre explore l’afrobeat, tout en dénonçant la cupidité de ceux qui détiennent le pouvoir. Nous y entendons également la batterie de Tony Allen, mais également l’artiste de hip-hop Franz Von. Dans ce nouveau projet, le chanteur K.O.G. se retrouve au balafon, tandis que Tom Excell s’occupe de la guitare et de la musique électronique. Ils jouent tous les deux des percussions, aux côtés d’autres musiciens, à l’instar de Dwayne Kilvington, de Joe Henwood, mais aussi de Finn Booth, ces deux derniers étant également membres de Nubiyan Twist.

Le collectif, qui sera en tournée au Royaume-Uni en mars 2022, explique ainsi le titre de ce nouvel album : « “Tapes of Utopia” renvoie à l’époque des cassettes africaines vendues sur les marchés de rue, à une sorte de “ré-imagination” de la culture des mixtapes, mélangeant les genres des sons analogiques de l’afrobeat, du highlife et du soukous au rap afro-futuriste et à l’électro. Tapes of Utopia symbolise une époque où la technologie était décentralisée, une vision de l’utopie où les humains sont libérés par une technologie qui profite au peuple et non à l’élite. »

Tapes Of Utopia sortira le 17 septembre, via Boomerang Records.

Retrouvez Onipa dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé