→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Cheikh Ibra Fam prône la paix avec « Yolele »

Le nouveau chanteur de l’Orchestra Baobab sort son premier single sous son vrai nom et annonce Peace in Africa, album prévu pour octobre prochain.

Le chanteur et multi-instrumentiste sénégalais, notamment connu pour chanter au sein du célèbre Orchestra Baobab, se lance désormais en solo. Délaissant son nom de scène « Freestyle », Cheikh Ibra Fam exerce dorénavant son art sous son vrai nom, après quinze ans de carrière.

Le clip de son premier single « Yolele » est tourné sur l’île de Gorée, dans son pays natal, en mémoire des nombreuses victimes de la traite négrière. Cheikh Ibra Fam nous invite ainsi à l’introspection, afin de tirer des leçons de l’Histoire, ce qui contraste fortement avec le clip aux couleurs vives et aux sonorités afro-pop. Le titre du morceau renvoie également à un chant ainsi qu’à une danse peul traditionnelle et populaire au Sénégal. Les paroles en wolof se marient d’ailleurs à merveille avec les cuivres et percussions rappelant les racines de l’artiste. Cheikh nous plonge dans un univers joyeux, espérant nous inciter à devenir pleinement acteurs du changement en Afrique, sans pour autant nous faire culpabiliser. Ce regard bienveillant semble constituer le fil conducteur de l’album Peace in Africa, dont « Yolele » constitue le premier extrait.

Peace in Africa sortira à paraître le 11 mars 2022.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé