→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Buraka Som Sistema prépare son retour !
Photo: Goncalo F Santos

Buraka Som Sistema prépare son retour !

Dans une intrigante et courte vidéo, le groupe lisboète semble annoncer son grand retour après plus de 5 ans d’absence. Rendez-vous le 2 juillet.

#BURAKA4EVER. C’est avec ce hashtag en forme de cri de ralliement, posté sous une vidéo Instagram compilant les réactions de spectateurs lors de leur ultime concert à Lisbonne à l’été 2016, que le tonitruant groupe issu des banlieues de la capitale portugaise vient probablement d’annoncer sa reformation. Emmené par la figure de proue du label Enchufada et producteur Branko, la danseuse et chanteuse Blaya et les musiciens d’origines angolaises Kalaf, Conductor et Riot, les Buraka Som Sistema n’avait plus donné de signe de vie après leur dernier tour des festivals cette même année et cet au revoir en grande pompe au public portugais.

Depuis 2006 et la parution de leur premier EP, From Buraka to The World, le groupe n’a cessé d’exploser les frontières de la bass music en la fusionnant, entre autres, à une version progressive du kuduro comme sur “Sound of Kuduro” avec la star britannique d’origine sri-lankaise M.I.A en 2008, qui les a propulsé sur la scène internationale et reste à ce jour l’un de leurs plus gros succès. En attendant le 2 juillet prochain pour redevenir “Stoopid”, comme le scandait Blaya sur le tube surexcité de leur dernier album en date, l’éponyme Buraka sorti en 2014, il ne nous reste plus qu’à secouer frénétiquement la nuque en se réécoutant tour à tour leurs trois albums studios, Black Diamond, Komba (dont on célèbre les dix ans cette année) et donc Buraka.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé