→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Tedax Max performe de Place Voltaire jusque chez Colors

Pur produit lyonnais localisé place Voltaire, dans le quartier de la Guillotière, Tedax Max est le nouvel invité de Colors. L’occasion d’envoyer un inédit de grande classe : “J’te jure”.

L’artiste d’origine congolaise rappe la rue avec la fraîcheur d’un rookie et l’héritage d’un OG. Comme en témoigne sa performance : un piano de classe New-yorkaise qui donne à cette production trap, signée Narsback, des airs de boom-bap. Un mélange des genres qui fait écho au style de ce gone “humble et affamé” : aguerri aux classiques de la East, il performe la trap tout en conservant la substance de sa plume. Les mots se bousculent en cognant chaque mesure, les références aux nineties s’entrechoquent avec la morosité du bitume et la rudesse de son flow se marie, ici, à une irrésistible mélodie de piano. 

“Aquarium dans le Clio ou l’Cayenne, mais c’est dans la merde qu’on nage, qu’est-ce que tu croyais ?!”

Tedax Max – “J’te Jure”)

Poursuivant une série de clips remarquables, à l’image de “Goodfellas” (un morceau inspiré des affranchis aux allures de court-métrage réalisé par l’excellent Boris Stakhanov), Tedax Max a démarré l’année 2021 en Forme Olympique. Comme l’indique le nom de son 8 titres qui témoigne aussi de son amour des belles boucles à l’empreinte soulful.

“Le temps passe et les visages ternissent, j’ai flairé leurs vices, normal que j’éternue”

(Tedax Max – “J’te Jure”)

Grâce à sa force de narration et d’interprétation, Tedax Max impose son blues de OG jusque chez Colors et son audience internationale. Aux côtés de Zeguerre, Sasso, L’Allemand, La Famax, Lyonzon etc. il place définitivement Lyon sur la carte. Et bientôt tout le monde connaîtra son corner, de Rue Paul Bert à Place Voltaire.

Écoutez Tedax Max dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé