→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

Rey Sapienz sort son premier album chez Nyege Nyege Tapes

Le rappeur congolais dévoile un extrait de son album Na Zala Zala, aux côtés de The Congo Techno Ensemble, qui sortira le 16 juillet.

Nyege Nyege Tapes sort le premier album de Rey Sapienz & The Congo Techno Ensemble. Fondateur de Hakuna Kulala, sous-label du collectif ougandais, Rey Sapienz est un rappeur incontournable au Congo, bien qu’il vive désormais en Ouganda, où il collabore avec des producteurs locaux. En raison de la guerre civile dans son pays natal, l’artiste a été contraint de prolonger son séjour dans le pays voisin, où il enseigne désormais ses compétences Ableton aux jeunes producteurs de Kampala.

Son album Na Zala Zala accueillera le percussionniste traditionnel Papalas Palata ainsi que le rappeur Fresh Dougis, avec lesquels il a formé The Congo Techno Ensemble. L’objectif de cette initiative est d’évoquer de façon artistique le passé, le présent ainsi que l’avenir de la République Démocratique du Congo, par le biais de rythmes techno-dancehall radioactifs avec « des rimes ouvertes et radicales ». Avec son univers à la fois joyeux et alarmant, leur titre « Eza Makambo » nous amène progressivement vers la voie de l’apaisement, à l’image de leurs inquiétudes quant à l’avenir de leur pays natal et de leur espoir concernant la paix.

Précommandez Na Zala Zala avant le 16 juillet, via Nyege Nyege Tapes.

Écoutez Rey Sapienz dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé