→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : Sabine Blaizin, messagère de la diaspora haïtienne

Sabine Blaizin, ambassadrice enthousiaste de la diaspora haïtienne à New-York, s’invite dans le PAM Club avec un mix de ses productions sorties sur son propre label Oyasound. 

En début d’année, le single « Mind, Body and Soul » nous a mis la puce à l’oreille : le PAM Club a besoin de quelqu’un comme Sabine Blaizin. Entourée du chanteur Paul Beaubrun et du percussionniste Okai Musik, elle célébrait les racines haïtiennes du trio dans un anthem afro-house ultra-frais, paré pour squatter les platines pendant un bout de temps. Dans ce set exclusif, elle nous présente sept de ses morceaux sortis sur Oyasound Productions (en référence à Oya, déesse Yoruba de la tempête, des éclairs, de la mort et de la renaissance), la structure qu’elle a créée pour prôner les cultures de la diaspora africaine à travers le prisme de la musique électronique et de la spiritualité.

Activiste incontournable depuis des années, Sabine favorise les échanges culturels avec l’île d’Haïti à travers une multitude de projets qu’elle mène parfois bénévolement avec l’énergie d’une maman. En plus d’avoir montré ses talents de DJ aux quatre coins du Monde, elle expose la musique de la diaspora africaine sous différentes formes, qu’il s’agisse de résidences, conférences, installations, organisation de soirées, curation d’évènements ou autres aspects qu’elle détaille ici. Préparez-vous à découvrir le son d’une grande Dame à la créativité débordante et à la passion contagieuse !

Tracklist :

1. Sound the Alarm feat. Okai Musik
2. Lwa Nan Dlo feat. Sheila Anozier
3. Rekolte
4. Angola feat. Okai Musik
5. Tonight We Fly feat. Mia Luxana & Jean Mary Brignol
6. Mind, Body, & Soul feat. Paul Beaubrun
7. Oya feat. Sabine Blaizin & Ella Andall (Acapella & Sample)

Plus d’infos sur le label Oyasound ici et ici.

Photo ©moresoupplease
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé