→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 semaine

PAM Club : l’offrande rythmique de Mesqit

Le DJ et producteur portugais Mesqit squatte le PAM Club avec un set dancefloor progressif et nous invite sur un aller simple entre Lisbonne et Durban.  

Basé à Porto, Mesqit est un jeune producteur qui aime mêler les cultures afro-latines, parfois nippones, aux vibes hip-hop lo-fi qui l’animent depuis le début. Moitié du duo de rap portugais Hate o’8, il accouche de ses premières productions solos en 2017 et affiche aujourd’hui une discographie de 6 EPs autoproduits. Il y affirme une personnalité musicale enfouie dans ses racines, qui se traduit souvent par une bass music sombre et incisive. Sur son EP Concord, en hommage aux peuples arabes oppressés, il combine les instruments du Moyen-Orient avec le dub, le dubstep ou la trap. Mesqit rêve aussi d’une aventure dans la peau d’un samouraï sur Fantomutawā, ou choisit le chemin de l’abstract hip-hop, d’abord inquiétant sur Retro Life, puis plus lumineux sur Human Feelings.  Depuis peu, Mesqit se rapproche dangereusement de la scène club portugaise sur Dale/Duro ou plus récemment sur la compilation Expiation du label péruvien émergent Sacrilejio Records, et c’est dans cet esprit dancefloor qu’il nous offre aujourd’hui ce set exclusif.

« Sur ce mix enregistré pour Pan African Music, Mesqit explore la diversité de ce qu’ont les rythmes africains à offrir. Balayant des genres tels que l’Afro House, le Baile Funk et le Gqom, ce mix emmène les gens tout au long d’un voyage musical progressif, en commençant par des rythmes plus doux pour préparer l’auditeur à ce qui l’attend, et en terminant par le chaos des basses lourdes du Gqom. »

TRACKLIST:

1. RS Produções – Tou de volta (INTRO)
2. Sharaya J – Big (DJ Plead Edit)
3. DJ Danifox – Ta Bater Bwe
4. DJ ADAMM – Ta bater
5. Billy G X Lycox – Gasolina
6. Farucox – 5 de Banho
7. Farucox X Nuno Beats – Preto & Branco 2
8. B.1 Produções – Mira
9. DJ Danifox – Xupetilson
10. DJ Cirofox – 1000º
11. Sueuga Kamau – Na Podridão
12. MC Teteu, MC Livinho, MC Dudu (DJ Kaioken, DJ Gege) – Sequência de Catucada
13. MC Lan & MC Fioti – Tcheleka (DJ Luis LM Edit)
14. Vanyfox & Lycox – Do Nada
15. Vanyfox – SPEEDIII
16.DJ Perigoso – Choque
17. DJ Nerd – Dance (Flex and Pause)
18. Dominowe – Newlands Mgido
19. DJ Lag – Ice Drop
20. DJ Acaba – Kumpo Kick

Suivez Mesqit sur Soundcloud, Instagram, Bandcamp ou Youtube.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé