→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : Taxi Kabir, aux origines de la transe

Cette semaine dans le PAM Club, le Maroc est à l’honneur avec l’artiste pluridisciplinaire Taxi Kabir qui renvoie la musique électronique moderne aux origines de la transe dans une mixtape exclusive.

Né au Maroc, Abderrahim Ezzari a grandi à Meknes, au contact des rythmes marocains et de cet instrument traditionnel qu’est l’oud, qu’il a apprivoisé et adapté à la sauce électrique. Dans son side-project Orient Exit, il utilise son E-Oud pour mélanger ses propres compositions avec des morceaux traditionnels marocains ainsi revisités. Il s’agit là de l’une des facettes de cet homme polyvalent de 56 ans qui a également assuré le chant et la guitare dans un groupe de blues-rock, qui intervient dans plusieurs groupes en tant que joueur d’oud et percussionniste, et qui expérimente quotidiennement autour du design sonore.

Installé en Allemagne depuis 1995 après un passage par la France, Abdou crée le personnage de Taxi Kabir pour explorer les traditions musicales de ses origines nord-africaines à travers l’électronique. Il y ajoute des mélodies trance et des samples de chants tribaux, à l’image de son EP 1001 Passengers sorti en 2017, dans lequel la musique méditerranéenne ancienne se paye un lifting à base de beats fracassants et de textures électroniques. Avec ses riffs distordus, ses mashups fous et ses mélodies sauvages, ce DJ set reflète son envie d’élargir le concept de transe, celui des tribus et des traditions cérémoniales, en le ramenant à ses origines par le biais d’une passerelle entre le présent et le passé.

Tracklist :
1. Issawa´s Trip (Trad Issawa music)
2. Timitar (Trad Sousse music)
3. Mashup (Urban Turban – Music Machine x Shai No Shai -Caravan)
4. Mashup (Setona – Ma Schufna x Aine Minogue – O Boro Braindi Braindi)
5. Mashup (Setona – Delos x Old funck)
6. Kubaily (Hamid Elkassri)
7. Swalend At Wurar (Groupe Yugurten)
8. Tell me Gazelle

Plus d’infos sur le site de l’artiste et sur sa page SoundCloud.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé