→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
PAM Club : les métissages créoles de BoogzBrown
Photo ©Eric Lafargue
Il y a 4 semaines

PAM Club : les métissages créoles de BoogzBrown

Les murs encore imbibés du maloya hybride de PANGAR et Agnesca, le PAM Club ouvre une nouvelle fois ses portes à un DJ et producteur réunionnais. BoogzBrown nous offre un set personnel et hors du temps, où la musique des ancêtres croise le fer avec celle d’aujourd’hui.

L’année dernière, BoogzBrown a bluffé nos sens sur l’EP Antipodal Magma, une sorte de de collaboration technoïde du bout du monde avec son collègue mexicain Cubenx, dans lequel le duo tissait des liens imaginaires entre différents mondes. C’est donc sur le label InFiné qu’il se fait remarquer, en particulier à travers la compilation Digital Kabar, devenue référence en termes d’interprétations électroniques du maloya. En l’espace d’une demi-heure, l’artiste audiovisuel donne du relief au concept de créolité dans un mix introspectif qui sonne comme une unique composition.

« Lorsque que la nuit vient, que le monde des vivants s’endort, celui des esprits se met à vibrer avec nos imaginaires. C’est alors que l’on reconnaît le rythme qui relie ces deux mondes. Maloya. Ce mix contient essentiellement des morceaux que j’ai composés, mais aussi des ‘métissages’ issus de musiques que j’affectionne. Créer des ponts entre les espaces, les influences et les styles est un réel enrichissement, comme lors de ma collaboration avec Cubenx pour l’EP Antipodal Magma. C’est ce qu’est la créolité, la part bénéfique de l’échange, et du mélange. C’est important de partager cette vision du monde à travers mon travail, par la musique ou les arts visuels au sein du duo Kid Kreol & Boogie. Garder le lien à l’ancestralité de manière contemporaine. »

Tracklist :

1. Shitende Intro
2. Dj Khalab – Father and Grandpa (Boogz Maloya edit)
3. René Lacaille – Cos Coté (BoogzBrown Remix)
4. Zantogola – Seli Drums (Boogz Maloya edit)
5. Salem Tradition – Kabaré (BoogzBrown Remix)
6. Niaz la mer interlude
7. Zan7po
8. Kilik (soley Maputo)
9. Cubenx x BoogzBrown – La Possession
10. Wilison

L’EP Antipodal Magma est toujours disponible ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé