→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

PAM Club : le set percussif de Merci & Marco

Protagoniste de la compilation Discos en 3​/​Cuartos sur le label Kebrada, le duo chilien Merci & Marco apporte au PAM Club une couleur sud-américaine où les percussions sont reines.

Alors qu’ils menaient tous les deux une carrière individuelle sur la scène underground de Santiago du Chili, les chemins de Merci & Marco se sont croisés, décuplant leurs efforts pour faire entendre leur fusion des genres à l’international. Précurseur de la scène afro de la capitale, Carlomarco distillait jusqu’à maintenant une musique intimement liée au contexte latino issu de la diaspora africaine de l’hémisphère sud. De l’autre côté, Merci Merci est un producteur renommé aux goûts éclectiques, majoritairement inspiré par la house et la techno. Ensemble, ils combinent leurs influences dans leurs DJ sets et leurs morceaux, explorant la musique qui les anime sous un nouvel angle pour revisiter la pop culture latino. Dans cette heure de passe-passe entre les rythmes où la tension monte crescendo, Merci & Marco jouent quelques unes de leurs productions en solo ainsi que le morceau « Evade » issu de la mixtape SMS for Location vol.3. Ce set coïncide également avec  leur arrivée sur le label Kebrada sous l’impulsion de Dengue Dengue Dengue, avec le morceau « Mokosa » – que nous vous avions fait découvrir ici– qu’ils analysent ensemble comme pour introduire leur collaboration. 

Merci : 

« Le morceau « Mokosa » (référence congolaise aux symptômes physiques d’une bonne soirée) est né d’un Jam que nous avons eu au studio de Merci à Santiago. Pierre Kwenders était au Chili parce qu’il donnait un concert avec l’équipe de Moonshine, et Fede (Carlomarco) l’a invité à venir au studio. À cette époque, nous travaillions sur des morceaux avec Chikadora, un sensei congolais des percussions qui vivait à Santiago, qui est aussi venu. Nous avons passé un très bon moment en studio, enregistré beaucoup de choses et mangé une très bonne pizza ! Après cette séance, nous avons peaufiné l’enregistrement et il est devenu ce qu’il est: un mélange du génie de Chikadora, de la sensualité et de l’assurance de Pierre et de notre propre héritage musical éclectique. »

Marco: 

« Nous avons rencontré Rafael quand Dengue Dengue Dengue sont venus donner un concert au Chili. Nous avons beaucoup parlé de la musique dans les coulisses, et des références qui ont marqué nos carrières. Rafa m’a ensuite contacté pour me parler de l’idée du label Kebrada, et du besoin de mettre en avant la musique que nous faisons en Amérique latine, ainsi que l’intersection avec la diversité rythmique qui existe, en relation avec l’Afrique et notre territoire en tant que Latinos. Ce point de vue correspondait parfaitement à nos réflexions et explorations musicales. À ce moment-là, nous avions terminé « Mokosa » avec Merci, et cela correspondait parfaitement à la proposition de Kebrada, c’est pourquoi le morceau figure dans cette incroyable compilation ! »

Tracklist : 

1. Niteroi – Los Lugares a los que nos gustaría volver
2. DJ Python – Rosada
3. Jurango – Thahkek
4. TSVI – No flute
5. Nick León – Rayo
6. Dany F – Petricón
7. Kaval –  L.S.N.PU.O.
8. Isla Panorama – Toma la calle (Carlomarco Deep Dembow Remix)
9. Zutzut – Araabmuzik vs Zutzut – Adonis Latinx
10. Azu Tiwaline – Berbeka
11. Anunaku, DJ Plead – Wheels
12. Merci & Marco – Evade
13. CXLI x OTDELTA – TOP TIER T
14. MOKE – Deserted Are
15. Merci Merci – Samba
16. Mucho Sueño – Pangolín
17. Merci & Marco – Tiro

Découvrez la compilation Discos en 3​/​Cuartos ici, et la mixtape SMS for Location vol.3 ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé