Productrice depuis peu sous le pseudo La Dame mais DJ avant tout, Carie prend les commandes de ce nouvel épisode de PAM Club. Elle y met notamment quelques amis français incontournables à l’honneur avec une sélection dansante riche en influences africaines, antillaises et portugaises, sans oublier de placer deux prods inédites.
Habituée des platines depuis plus 15 ans, Carie met une personnalité façonnée par l’ambiance des free party au profit d’un éventail d’influences qui s’étend du Brésil à l’Afrique, avec toutes les ramifications que l’on peut imaginer. Résidente sur Radio Meuh ou Kiosk Radio Bruxelles avec des sélections mensuelles éclectiques, elle milite également pour la promotion des femmes dans la scène global beat en co-fondant l’association Wicked Girls. Celle qui a bourlingué entre Montréal, São Paulo, Lisbonne et Majorque enrichit son bagage culturel au fil des déménagements pour mieux déployer sa palette d’influences dans ses sets, et dans son tout premier EP Neo Nata sorti en janvier dernier chez Blanc Manioc. Elle nous offre aujourd’hui un DJ set exclusif qui fait monter le mercure au fil des minutes…
« J’ai voulu réunir des producteurs.trices européen.nes qui sont fortement influents dans l’Afrohouse et la scène tropical beat. Pedro, Rastronaut et Pongo Love sont de la région de Lisbonne, Philou Louzolo a grandi en Hollande, Baloji en Belgique, Clap!Clap! est italien, Mina est anglaise. Les autres sont majoritairement des copains français entre le solaire David Walters (pour qui j’ai fait un remix, pas encore sorti) les génies Bruno Patchworks et Voilaaa, le généreux Guts et Florian Pellissier, sublime pianiste avec qui j’ai collaboré. . . Les blancs aussi savent danser et ce sont tous des acteurs respectés et respectueux de la musique pan africaine. Ça me fait plaisir de mettre deux titres à moi car je suis productrice depuis peu. Pendant la quarantaine j’ai écouté pas mal de jazz et de percussionnistes dans le jazz. . . Je ne voulais pas trop que ça tape malgré la montée que vous sentirez, je voulais rester dans quelque chose de joyeux et light ! »
Tracklist :
Yoshiaki Ochi (越智 義朗) – Beat The Water
Jean-Pierre Boistel / Tony Kenneybrew – Dans Le Secret & Clepsydre
Esnard Boisdur Vs Frankie Francis & Simbad – Soufwans (3am Mix)
Sorie Kondi – Yu Mama
Philou Louzolo – Dem No Dance Dem No See
David Walters – Mama (Patchworks Remix)
Voilaaa – On te l’avait dit (Dimitri From Paris Super Disco Dub)
Carie aka La Dame ft. Florian Pellissier – Hope for an endless summer (forthcoming)
Tom Blip – Wrong Guanco
Tom Blip & Swordman Kitala – Kitala Beat
Clap! Clap! – Mandragora
Pedro – Rapazes
A-Star – Balaya
J-ZEUS – Koloni
Mina – Saiya Mikamba
David Walters & Seun Kuti – Bwe dlo (Carie aka La Dame remix) (forthcoming)
Rastronaut – Portas
Baloji – Glossine (zombie)
David Walters – Kryè Mwen (David Walters Remix)
Guts feat. Samito – Kenke Corner (Poirier Remix)
Pongo – Quero mais
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook, Mixcloud ou Soundcloud.