→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La Dame sort son premier EP chez Blanc Manioc

DJ Carie aka La Dame

Le label Blanc Manioc prend DJ Carie aka La Dame sous son aile pour un tout premier EP particulièrement influencé par ses années passées à Lisbonne et à São Paulo. Elle nous en dit un peu plus sur ce baptême discographique…

Originaire des Alpes françaises et aujourd’hui installée à Bruxelles, La Dame est avant tout une enfant des free party. Aussi bien adepte de la hardtek et de la drum’n bass que du hip-hop et du dancehall du début des années 2000, elle démarre son activité de DJ en cultivant un éclectisme pour tout ce qui groove, doublé d’une certaine science du rythme, au sens technique du terme. Elle s’inspire alors des beats du monde entier pour façonner sa personnalité en tant que DJ, trimballant sa vie et ses flightcases de Montréal à Lisbonne en passant par le Brésil, où elle se prend une immense claque musicale et culturelle qui la marquera à jamais. Tout en enchaînant les dates et en continuant d’entretenir sa passion pour la musique brésilienne avec une mensuelle sur Radio Meuh (la radio des Alpes), elle décide enfin à franchir le pas de la production avec ce premier EP qu’elle place quelque part entre « afro house, Gqom, UK funky, dub, hard drums et tropical bass », son style de prédilection. Elle y extrait alors un aperçu de la palette rythmique qui compose ses DJ sets depuis des années, avec une réelle valeur ajoutée : « ça fait peut-être cinq ans que je fais de la prod chez moi, nous dit-elle, mais j’ai toujours été longue à me montrer. Ce qui m’a poussé à sortir cet EP, c’est le fait de rechercher des choses que je ne trouvais pas. Je me suis dit qu’il était temps de les créer ! ».

Aussi, elle n’oublie pas le coup de pouce moral et artistique de Dom Peter, boss du label Blanc Manioc et membre du groupe High Tone. « Dom et moi sommes amis, raconte-t-elle, Blanc Manioc est comme une famille. Il m’a beaucoup soutenue et a toujours été constructif dans ses commentaires, jamais rabaissant. » Le résultat est là sur Neonata, un travail d’équipe qui promet de foutre le feu, et qui rapproche un peu plus cette activiste des platines de la cour des grands.

L’EP est disponible dès maintenant sur le label Blanc Manioc. Découvrez sa pochette ci-dessous et commandez-le ici.

La Dame - Neonata

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé