→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

David Walters lâche 'Manyè', avant goût entraînant de son prochain album Soleil Kréyol

David Walters - ANTONIN GRENIER

Le globe-singer revient avec un nouveau single enjoué produit par son collaborateur de longue date Bruno Hovart avant la sortie de son nouvel album Soleil Kréyol. 


Tentez de gagner vos places pour le concert de David Walters le 24 janvier à Le Plan (Ris-Orangis) en envoyant votre nom et prénom à agenda@pam-mag.com, avec « David Walters » en objet.


Crédit photo : Antonin Grenier

“Soul Créole ! », ces deux mots suffisent  pour qualifier la musique de David Walters. Un trait d’union profondément ancré qui permet à l’Afrique, l’Amérique, l’Europe et les Caraïbes de converser entre eux avec une langue aussi universelle que la musique, la danse, les carnavals ou les cérémonies exutoires. Éparpillées sur le globe, les différentes cultures créoles trouvent pourtant un point de convergence où elles sont toutes représentées : New York.

Après cinq ans à parcourir le monde et emmagasiner les rencontres musicales pour les Nouveaux Explorateurs de Canal +, c’est autour de cette ville hyperactive que David Walters a choisi de faire briller son Soleil Kréyol. D’imprégner sa musique de l’état d’esprit et de l’esthétique qui y régnaient dans les années 70 et 80. Avec son groove irrésistible, « Manyè » s’inscrit totalement dans cette démarche.

Alors qu’en 2018 il avait assuré en solo la réalisation et la production de Nola Is Calling (un album enregistré à La Nouvelle-Orléans avec la communauté créole des Black Indians, sélectionnés par Gilles Peterson dans les best of 2019 sur BBC 6), c’est cette fois avec le renfort essentiel du mastermind musical Bruno Patchworks Hovart (Mr President, Voilààà Sound System, Da Break…) que David a réalisé Soleil Kreyol.

Soleil Kréyol, sortie le 31 janvier via Heavenly Sweetness. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le dès maintenant juste ici.

Soleil Kreyol - David Walters

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé