→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le festival Sons d'hiver se tourne vers le Brésil pour son édition 2020

Pour bien entamer la nouvelle décennie, le festival Sons d’hiver dont nous sommes partenaires reprend du service du 17 janvier au 8 février. Pour sa 29e édition, l’évènement revient avec la ferme attention d’ouvrir toujours plus grand les oreilles et les esprits, en bousculant encore davantage les codes et en repoussant toujours plus loin les frontières musicales et géographiques.

   Roscoe Mitchell © Jean-Baptiste-Millot 

Cette vingt-neuvième édition du festival souligne la volonté de trouver un point d’équilibre entre le souhait de faire découvrir de nouveaux artistes, et celui de ne jamais oublier les grands maîtres. Ainsi Sons d’hiver 2020 réunira, dans le Val-de-Marne et à Paris, de très nombreuses figures incontournables de la scène jazz internationale, avec une place particulière accordée aux femmes et la présence également de quelques OVNI. Toujours à la découverte des musiques du futur, le festival met en place des terrains où s’opèrent des rencontres interculturelles, des hybridations stylistiques diverses et variées dans un esprit de recherche de symbioses.

Pour cette édition, le focus est placé autour du Brésil. Le festival met en évidence son envie de partir à la découverte de la diversité des cultures de notre monde. Ainsi, le « sorcier » brésilien Hermeto Pascoal, multi-instrumentiste et compositeur de génie, ancien acolyte de Miles Davis, nous fera l’honneur d’une de ses rares apparitions en France.

Le percussionniste brésilien Cyro Baptista, viendra présenter son nouveau projet These are the Songs, où il déconstruit des chansons traditionnelles avec le pianiste Brian Marsella. Et enfin, pour la première fois en France, l’Orkestra Rumpilezz dirigé par le musicien et chef d’orchestre Letieres Leite, fabuleux big band de jazz afro-brésilien tout droit venu de Salvador de Bahia, inspiré par la culture musicale du culte sacré du Candomblé, posera ses valises du côté de Sons d’hiver. En dehors de ce coup de projecteur exceptionnel, on retrouvera parmi les autres artistes invités Tony Allen, Roscoe Mitchell et Famoudou Don Moye de l’Art Ensemble of Chicago, Jaimie Branch et bien d’autres encore…

PAM est partenaires des dates d’Hermeto Pascoal et de The Art Ensemble of Chicago au Sons d’hiver. Rejoignez dès maintenant les évènements Facebook suivants :

– 4 février 2020 : Hermeto Pascoal & Grupo/Band Housing

– 7 février 2020 : The Art Ensemble of Chicago / Will Guthrie

Sons d'hiver affiche

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé