→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Sibusile Xaba repousse les limites du mbaqanga avec 'Uyahlupha'

Sibusile Xaba

Le guitariste, chanteur et compositeur sud-africain Sibusile Xaba dévoile « Uyahlupha », épique morceau de mbaqanga, avant la sortie de son deuxième album début 2020.

Après la sortie acclamée de Opened Letter to Adoniah en 2017, le second album de Sibusile, Ngiwu Shwabada sortira dans les semaines qui arrivent. Enregistré en une seule et unique prise au Studio Pigalle à Paris en mai dernier, l’album composé de douze pistes compte la participation de son camarade musical de longue date Naftali qui sa présence vocale en fond de celle de Sibusile Xaba.

Sibusile explique la philosophie qui habite son second album : « L’album est dédié à mes ancêtres pour tout l’amour, les bénédictions et les conseils qu’ils continuent de me donner. Ces chansons sont des discussions que j’ai eues avec eux, retranscrites en morceaux pour pouvoir être partagées avec l’humanité. Les éléments majeurs de l’album sont l’eau et le grand esprit de la féminité. »

Pour terminer Ngiwu Shwabada, c’est le très réputé saxophoniste londonien Shabaka Hutchings qui se joint à Sibusile pour un voyage musical improvisé de 18 minutes, joué également au cours de la seule session d’enregistrement qu’a nécessité cet album.

Ngiwu Shwabada, sortie le 14 février 2020 via Komos Jazz. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le dès maintenant ici.

Lire ensuite : Komos : open jazz à tous les étages

NGIWU SHWABADA - Sibusile Xaba

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé