PAM invite Deena Abdelwahed et ڭليثرGlitter٥٥ le 21 décembre au Petit Bain

Pour vous aider à patienter, écoutez le mini-mix de PAM Sound System, 28 minutes de techno, singeli, kuduro et dancehall expérimental.


Tentez de gagner vos places pour la soirée en envoyant votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, avec ‘Petit Bain’ en objet.


Le 21 décembre, PAM investit le club Petit Bain en invitant ڭليثرGlitter٥٥ et Deena Abdelwahed, deux des artistes émergentes les plus prometteuses de la scène électronique du Maghreb.

Pour ouvrir et clôturer la soirée, les DJs de PAM passent derrière les platines et devient le PAM Sound System, vous proposant un petit aperçu des différentes scènes club d’Afrique ou qui s’en inspirent.

Pour l’occasion, découvrez le mini-mix de PAM Sound System (mixé par Sun Gun), 28 minutes de techno, singeli, kuduro et dancehall expérimental, entre 90 et 180 bpm.


Deena Abdelwahed 

Après avoir fait ses armes sur la scène de Tunis et participé au collectif Arabstazy, la productrice et DJ tunisienne Deena Abdelwahed bouscule les codes de la bass music, de la techno et de la musique expérimentale. Ses DJ sets hybrides à la pointe des subcultures, notamment son DJ set à Sonar en 2017, révèlent la jeune Tunisienne auprès des festivals et événements prescripteurs du clubbing (Boiler Room, Concrete, Säule/Berghain…). Deena donnera suite à son premier album sorti sur son label InFiné avec Dhakar, un nouvel EP prévu pour janvier prochain.


ڭليثرGlitter٥٥

Originaire de Rabat (Maroc), ڭليثرGlitter٥٥ débarquait en 2010 en France avec dans ses bagages ses racines Chaabi et un petit background musical classique (acquis au Conservatoire de la Gendarmerie royale marocaine !). En mélomane avide de nouveautés, elle va vite se plonger dans la musique électronique jusqu’à devenir DJ. Résidente sur Rinse France elle s’est faite une place aux platines des meilleurs clubs à Paris, Marseille, Lyon et à l’étranger (Bruxelles, Beyrouth, Genève…)

ڭليثرGlitter٥٥ diffuse un son puissant, brassant ses influences nord-africaines avec une techno aérienne, des effluves disco cosmiques ou des épices de gqom sud-africaine.

Elle s’affiche maintenant depuis deux ans sur les programmations de festivals majeurs et influents : We Love Green, Transmusicales, Techno Parade, Chorus, Nuits Sonores ou encore Le Bon Air Festival où elle a réalisé sa première Boiler Room.

Retrouvez notre interview de ڭليثرGlitter٥٥.

Réservez dès maintenant vos places pour la soirée et rejoignez l’événement Facebook ici.

PAM PETIT BAIN GLITTER DEENA ABDELWAHED