Le label Shouka annonce la sortie du nouvel album de Mettani, Divīne

Mettani

Shouka s’apprête à révéler la 9e sortie du label, Divīne de Mettani.

Shouka est une maison de disque qui a vu le jour en 2013 grâce aux artistes electro Amine Mettani et Nessim Zghidi, et ayant pour slogan « Musique du tiers-monde et culture de réappropriation ». Il est né de la volonté de documenter les héritages musicaux en voie de disparition, comme le Stambeli tunisien. Shouka est présent sur l’ensemble du bassin méditerranéen, où il est un acteur majeur dans la fédération et la structuration des scènes locales éclatées.

Un de ses créateurs (et également fondateur de la plateforme multidisciplinaire d’Arabstazy) va très prochainement enrichir le catalogue du label avec la sortie de Divīne sous son nom d’artiste, Mettani. Ce projet est d’ores et déjà décrit comme un voyage au cœur de la musique industrielle maghrébine et dans les sombres cérémonies de résurrection. Il s’agit de la première partie d’un triptyque dans lequel Mettani explore les thèmes du mysticisme, de la dualité entre le religieux et le paganisme ainsi que les cérémonies transcendantales.

Divīne, sortie le 13 décembre prochain sur Shouka. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le dès maintenant ici.

Mettani - Dvine