Un nouveau site dédié à Fela Kuti

Fela Kuti

Partisan et Knitting Factory Records annonce « la création du tout premier site sur la vie et et la musique de Fela Kuti » en plus de le ressortie de Music Of Many Colours.

Le roi de l’afrobeat a désormais un site qui lui est entièrement dédié. Conçu en étroite collaboration par la famille de Fela, Partisan et Knitting Factory Records, ce nouveau site fournira toutes les infos concernant les prochaines ressorties d’albums de Fela, les événements et tout autre projet en relation avec l’œuvre de l’icône nigérian.

Manager de longue date de Fela Kuti, Rikki Stein parle du projet : « Le fait de réunir une équipe de créateurs aussi talentueux pour rendre hommage à mon ami par la musique et la danse est une source d’immense fierté et de satisfaction. Comme c’est toujours le cas pour toute entreprise impliquant Fela, elle va au-delà de l’exercice de la profession et devient un travail d’amour pour toutes les personnes impliquées. » 

Ce nouveau site est accompagné d’une nouvelle biographie chapitrée époque par époque écrite par Chris May. Il compte également une nouvelle ressortie de Music Of Many Coloursson album de 1980 réalisé en collaboration avec le grand Roy Ayers.

Vous pouvez visiter le nouveau site de Fela Kuti dès maintenant ici.

Lire ensuite : Histoires de Fela : Confusion Break Bone