Fireboy DML, une romance urbaine

Après trois singles élégants, le beau gosse nigérian sort son premier album Laughter, Tears & Goosebumps, une histoire d’amour hip-hop et afropop qui entend bien conquérir les cœurs.    

Terre d’afrobeat, le Nigéria est en train de se transformer en une nation incontournable du hip-hop sur la scène internationale, rivalisant de plus en plus à armes égales avec les nouveaux talents du rap US. Fraîchement débarqué il y a quelques mois, Fireboy DML a pris le train en marche et s’est rapidement trouvé un siège en première classe en rejoignant YBNL, label d’Olamide, paré pour conquérir le monde avec son flow juvénile et fluide qui donne une bouffée d’air frais.

On n’en sait finalement que très peu sur ce rookie de 23 ans, si ce n’est la sortie récente de trois singles annonciateurs de l’album, qui lui ont instantanément collé l’étiquette de future star sur le front. Il est vrai qu’entre la balade afropop sucrée de « What if I say », le tube romantique « Jealous », ou le sexy et lancinant « King », le jeune nigérian a de quoi convaincre. Il est temps d’en découvrir un peu plus sur ce premier album Laughter, Tears & Goosebumps, dans lequel le loverboy traduit ses émotions et ses expériences en musique, bien décidé à rallier les jeunes de sa génération à sa cause…

L’album sortira le 25 novembre 2019, précommandez-le ici.