Pierre Kwenders met en image son titre-hommage à Douk Saga

Près d’un an jour pour jour après la sortie de son titre hommage à Douk Saga, Pierre Kwenders revient avec un vidéo clip pour continuer à célébrer l’enjaillement.

A l’occasion du cinquième anniversaire du collectif, le dandy d’origine congolaise Pierre Kwenders dévoile un clip des plus déjantés de son titre « Douk Saga » sorti l’année dernière issu de la compilation SMS For Location Vol.2. Réalisé par Epher Heilland, le clip met en vedette un Pierre Kwenders au sommet de sa forme, alternant les tenues et les pas de danse sur fond de séquences vidéo hypnotiques.

Puisant dans le coupé-décalé, Kwenders rend un bel hommage à l’indétrônable Président de la joie, Douk Saga. Scandant les mots-clefs « travaillement, enjaillement »  que le coupé-décalé opposait à la morosité et au couvre-feu que la guerre en Côte d’Ivoire avait imposé dès 2002, Pierre Kwenders nous transporte dans la danse avec une pointe d’humour.Après une année 2019 passée à sillonner l’Europe et l’Amérique, notamment en clôture du très réputé festival de Dour, le collectif Moonshine est de retour à Montréal pour souffler ses cinq bougies. Cinq ans d’enjaillement et de collaborations; cinq ans à présenter des artistes locaux et internationaux de haut calibre ; cinq ans à défier les frontières des genres et les codes établis.

Le cinquième anniversaire de Moonshine sera aussi marqué par la sortie d’un mixtape intitulé SMS For Location, Vol. 3 et d’une collection de vêtements, tous deux à paraître le 13 décembre.

Pour l’occasion, ce samedi 16 novembre dans un lieu tenu secret, le collectif rassemblera des invités de marque venus du monde entier : Skinny Macho (Londres), Fiorentino (Manchester), Foreigner (L.A), Carlomarco (Santiago) ou encore Bambii et Chippy NonStop (Toronto). Les billets sont dès à présent en vente vimoonshine.mu et l’adresse sera envoyée par SMS le jour de l’évènement. SMS 514.613.5811 FOR LOCATION.