Dr Peppa mélange rap et kwaito dans ‘What It Is’ avec Riky Rick, Lucasrap et Chang Cello

Tourné dans le sud de Johannesburg, le clip marie à la perfection les codes urbains sud-africains et les styles du rap américain.

Pour ce qui est du titre en lui-même, il est à l’image du clip. Si les refrains et certains couplets sont rappés en anglais avec un autotune tout droit tiré de la trap d’Atlanta, la basse posée en contre temps, symptomatique du kwaito et de l’amapiano, ramène l’auditeur en terrain sud-africain. DJ Peppa mélange ici deux générations de rappeurs, entre la jeune garde et l’artiste accompli. Chang Cello et Lucasrap, ayant déjà collaboré avec le producteur sur « Just Do It », n’ont pas encore sorti de projets officiels, contrastant avec Riky Rick, le grand nom du morceau. Aujourd’hui star incontestée du rap sud-africain, dépeint comme l’artiste le plus élégant de l’industrie, le rappeur et entrepreneur de Durban a déjà sorti deux projets dont Family Values, son premier album ayant rencontré un grand succès critique et commercial.

C’est un début en puissance pour Dr Peppa, qui produit ici officiellement son deuxième titre. Le visuel est signé Dopnat, proche de l’artiste Cassper Nyovest.