→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Sir Jean et son afrobeat tout droit venu des soirées highlife des années 70

Déjà sur leur précédent album, Permanent War, dévoilé en 2015, Sir Jean, chanteur du groupe emblématique Meï Teï Sho et du Peuple de l’herbe et son fidèle groupe NMB Afrobeat Experience dénonçaient déjà la guerre qui fait rage au nom de l’or et de l’argent. Il n’y a pas l’ombre d’un doute que le sujet est encore central au vu de son titre pour le moins équivoque. Que ce soit en wolof, en anglais ou en français, Sir Jean et sa bande délivrent une musique de résistance qui incite au déchaînement des corps, à l’instar de « Rock it Steady », titre enivrant au groove implacable qui démarre sur des percussions proches de celles du célèbre musicien nigérian, Babatunde Olatunji. Le refrain qui suit, très catchy nous capture et nous pousse à chanter en cœur « Rock It Steady ».

Dotés d’une énergie irrésistible et d’une détermination sans faille, avec Silver & Gold, Sir Jean & NMB Afrobeat Expérience signent un des meilleurs albums de leur répertoire. L’apport musical et le combat de leurs influences telles que Fela Kuti, James Brown, Orlando Julius ou Pat Thomas se retrouvent ingérés dans une expérience nouvelle bercée par le flow singulier du chanteur Sir Jean.

Silver & Gold, disponible le 25 octobre via Label 440.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé