On invite Kampire et Catu Diosis du label ougandais Nyege Nyege à Paris

 

Le 30 novembre, à l’occasion du festival NYOKOBKOP, le prolifique label et festival ougandais est à l’honneur à Paris.

Événement Facebook / Billetterie

Dans le cadre du festival NYOKOBOP du Hasard Ludique, on vous donne rendez-vous le samedi 30 novembre pour une soirée spéciale Nyege Nyege, le collectif qui secoue le paysage musical africain depuis maintenant quelques années.

Deux représentantes du collectif seront aux platines de cette soirée, et pas des moindres.

La première est DJ Kampire, qu’on avait rencontré cet été lors de son passage à Arles. Elle mélange subtilement les sensibilités rétro-africaines et les sonorités contemporaines, en témoigne son passage remarqué au Sónar 2018.

La deuxième, est Catu Diosis, journaliste, styliste et membre de l’équipe du Nyege Nyege, reconnue pour être une force incontournable de la scène des clubs d’Afrique de l’Est. Catu a joué dans toute l’Afrique de l’Est, y compris au Nyege Nyege en 2017 et 2018, tout en dirigeant sa marque de mode Catwings et des ateliers de dj pour les jeunes femmes. En 2019, elle rejoint le label Hakuna Kulala sous la direction de Rey Sapienz.

Le PAM Sound System sera aussi de la partie, mélangeant le kuduro de Príncipe, le dancehall d’Equiknoxx, la techno de Nkisi, le singeli de Jay Mitta et la bass music de Slikback avec les hits de Wizkid, Kida Kudz, AJ Tracey, Popcaan, Burna Boy et Wiley.

Rendez-vous le 30 novembre de 23h à 5h, au Hasard Ludique, 128 avenue de St Ouen, 75018 Paris.