Gérald Toto déjà de retour avec un nouvel EP chez No Format, À L’Automne

Gerald Toto

Un an après son album très épuré Sway, le chanteur et musicien multi-instrumentiste français revient dans cette même veine avec l’EP À L’Automne.


On vous fait gagner des places pour le concert de Gérald Toto, le 6 novembre aux Trois Baudets. Pour participer, envoyez votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, en précisant « Gérald Toto » en objet.


En octobre 2018, Gérald Toto revenait en vol solitaire avec Sway. Un album en forme de voyage dans les grands espaces de l’intime, comme s’il susurrait à l’oreille de chacun, quelque chose de doux. Son nouvel EP, À L’Automne, prolonge ce geste de réconfort initié avec ce cinquième album. Il explique : « Si l’automne peut être source d’inquiétude et d’incertitude, il transcende aussi le contraste des lumières du vivant en accentuant l’éclat des couleurs. »

Une ode à l’automne donc et qui puise dans tous les métissages; il joue avec finesse de la guitare, de la basse et des percussions (udu). La voix y est maîtresse, capable de toutes les nuances. Il y chante en créole, anglais et dans sa langue imaginaire, celle du coeur. Avec l’aide de son complice et violoncelliste, Clément Petit, il continue de se réinventer. Toujours en douceur.

À L’Automne, sortie le 25 octobre sur No Format. Découvrez la pochette et la tracklist ci-dessous.

Gerald Toto EP

Tracklist :

01. ‘Before You Turn’
02. ‘La Tè A Nou’
03. ‘Walk Into The Light’
04. ‘You Got My Soul’