Le rappeur Art Melody plus percutant que jamais sur son nouveau single

 

Son nouvel album, Zoodo, sonne le grand retour du rappeur sur le devant de la scène hip hop internationale.

Art Melody n’est pas un artiste comme les autres. Quand il n’est pas en studio, ce rappeur et père de deux enfants est agriculteur au quotidien, dans la grande tradition du peuple Mossi pour qui l’attachement à la terre est fondamentale. Cet attrait pour les traditions ce ressent particulièrement dans sa musique, lui qui puise autant son inspiration dans les incantations griotiques de sa mère, dans l’afro-soul des années 70, que dans le meilleur du rap new-yorkais (Busta Rhymes, Mobb Deep, Nas).

Son nouvel album Zoodo (signifiant « amitié » ou « une main tendue vers l’autre ») sortira le 15 novembre 2019 sur Tentacule Records. Le premier clip dévoilé, « Hip Hop Tasobe Soodse », est une vrai déclaration d’amour au genre, avec son atmosphère qui renvoi à l’imagerie de l’âge d’or du rap tout en intégrant des figures traditionnelles africaines à l’allure fantasmagorique. Le morceau est en collaboration avec la rappeuse originaire de Conakry en Guinée, Anny Kassy et est produit (comme le reste de l’album) par le beatmaker bordelais Redrum.

Zoodo, sortie le 15 novembre sur les labels Miaou Records et Tentacule Records. Découvrez la pochette réalisée par le célèbre dessinateur Brüno (Tyler Cross, le petit livre de la Black Music…) ci-dessous. Art Melody sera sur la scène des Transmusicales de Rennes le 5 décembre prochain.

Zoodo Art Melody