Soul Jazz Records présente une compilation de grooves nigérians des années 70

Le label britannique Soul Jazz Records regroupe les meilleurs morceaux nigérians des années 70 influencés par la funk, le rock et le disco dans leur nouvelle compilation, Nigeria Soul Power 70.

Soul Jazz Records se met sur les traces des influences funk, rock, disco et autres grooves au sein de la musique nigérienne des années 70 sur Nigeria Soul Power 70. Si pour beaucoup, la fusion du funk et du jazz avec les rythmes et l’esthétique nigériane a commencé avec Fela Kuti et son afrobeat,  l’origine remonte finalement aux artistes et house bands nigérians des années 60 qui interprétaient la musique soul et pop américaine, avec une touche locale, dans les boîtes de nuit et les hôtels.

Sorti à l’origine pour le Record Store Day sous la forme d’un coffret de cinq maxi 45 tours, cette compilation comprend désormais des titres supplémentaires de Sonny Okosun, Geraldo Pino, Chief Kollington Ayinla et bien d’autres encore.

Nigeria Soul Power 70’s, sortie le 18 octobre sur Soul Jazz Records. Découvrez la pochette ci-dessous et précommandez-le ici.