Le groupe londonien Da Lata signe son grand retour avec le clip contemplatif de ‘Mentality’

De Lata revient après cinq ans de silence avec la sortie de Birds, un album en forme de voyage dans la soul afro-brésilienne de Londres. Pour accompagner ce retour, le duo dévoile le clip à l’épure envoûtante de « Mentality ».

Probablement l’album le plus homogène de Da Lata, Christian Franck et son acolyte perfectionné son don et étendu son art pour créer un melting pot rayonnant de la vie musicale de la capitale britannique.

Il s’agit probablement de l’album le plus homogène de Da Lata à ce jour, Christian Franck a affiné et élargi son art pour faire un témoignage rayonnant du melting pot musical de la capitale. Rassemblant ses collaborateurs aux parcours musicaux variés mêlant de la soul, du jazz et du gospel, ainsi que des influences africaines et brésiliennes, Birds est un album qui met enfin à nu l’idée de musique du monde. On trouve des morceaux qui s’inspirent des voyages de Chris, d’élégants arrangements de cuivres et de bois enregistrés à Belo Horizonte, au Brésil et des paroles chantées en différentes langues, mais le disque est bel et bien de Londres.

Album de grooves organiques chaleureux, Birds est empreint de funk sophistiqué et éclaboussé de couleurs instrumentales vives. De l’afro skank swagger du morceau d’ouverture « Mentality » au pathos Beatlesesque du dernier titre, il s’agit d’un disque rempli de surprises émouvantes et de rythmes envoûtants. Le son est à la fois intime et opulent, attirant l’auditeur dans les tropiques londoniens de Da Lata et sous d’autres latitudes plus lointaines. D’une simplicité captivante, le clip de « Mentality » reprend les thèmes qui irriguent l’album tels que la bienveillance, l’espoir, l’unité et l’amour dans une forme des plus dépouillées.

Birds, disponible sur les toutes les plateformes de streaming dès maintenant. Découvrez la pochette ci-dessous.

Da Lata - Cover