Cimafunk réunit les légendes cubaines Omara Portuondo et Chucho Valdés dans le clip ‘El Potaje’

Cimafunk rassemble les plus grandes légendes de la musique cubaine sur son nouveau single « El Potaje », avec Omara Portuondo, Chucho Valdés, Panchot Amat et l’Orquesta Aragón

Chanteur, compositeur et producteur, Cimafunk a été révélé en 2017 par le formidable succès de son titre « Me Voy » qui en quelques mois est devenu un hymne intergénérationnel à Cuba. Pour son nouveau morceau, celui qui fait partie des 10 artistes latinos à suivre cette année selon Billboard dévoile un savoureux mélange de funk et d’influences afro-cubaines avec ses icônes. Au casting, on retrouve la diva du Buena Vista Social Club Omara Portuondo, le virtuose du tres Pancho Amat, le pianiste fondateur du groupe iconique Irakere, Chucho Valdés et le fameux Orquestra Aragón.

« Pour moi, ces artistes sont comme des dieux au sein de la musique cubaine » explique Cimafunk. Son défi a donc été d’unir les racines musicales afro-cubaines avec les sons actuels. Il souligne également que son objectif était que le morceau reflète ce que sont ces artistes le plus naturellement possible parce que « c’est ce qu’ils sont, c’est ce qui les a amenés à créer ce qu’ils ont créé et à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui pour la musique cubaine ». 

Lire ensuite : Aragon et l’Afrique : quand l’amour dure longtemps

el potaje single cover